Les essentiels à connaître sur le maquillage naturel

Les essentiels à connaître sur le maquillage naturel

Ces dernières années, le maquillage naturel fait fureur. Les gens se soucient davantage de ce qu’ils mettent sur leur visage et leur corps. Ils étudient les étiquettes, font des recherches sur les marques et étudient les substances potentiellement nocives présentes dans le maquillage traditionnel.

Par conséquent, les gens se tournent vers un maquillage plus naturel, comme un rouge à lèvres coloré avec un pigment aux fruits. On l’appelle aussi maquillage propre, vert ou non toxique.

Ci-dessous une vidéo parlant de ce type de maquillage :

Le naturel vs les solutions traditionnelles

La principale différence entre le maquillage naturel et traditionnel est les ingrédients. Généralement, le maquillage est dit naturel s’il contient des ingrédients d’origine naturelle. Il contient généralement une quantité minime de substances modifiées ou synthétiques.

Le coût

En règle générale, le maquillage naturel coûte plus cher que le maquillage régulier en pharmacie. En effet, les produits cosmétiques naturels contiennent souvent des ingrédients de haute qualité et ne contiennent aucun agent de remplissage bon marché. De plus, ils sont généralement fabriqués en petites quantités plutôt qu’en série.

Les avantages du maquillage naturel

Beaucoup de gens aiment le maquillage naturel car il contient moins d’ingrédients synthétiques potentiellement nocifs. Par exemple, les parabènes sont des conservateurs synthétiques que l’on trouve souvent dans les cosmétiques classiques. Le corps absorbe les parabènes de la peau et les excrète dans les urines. Une exposition élevée au parabène entraîne des concentrations élevées dans l’urine. Certaines entreprises parfument leur maquillage avec des parfums artificiels. Ceci est généralement fait pour masquer d’autres ingrédients ou améliorer l’image de marque du produit. Les agents de conservation, les teintures et les parfums dans un maquillage régulier peuvent causer une dermatite de contact. Cela implique une éruption cutanée rouge qui démange en raison de la sensibilité de la peau ou d’une réaction allergique. Les produits naturels sont généralement bien tolérés par les peaux sensibles. En revanche, les cosmétiques ordinaires déclenchent souvent des poussées et augmentent l’irritation.


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.