Choisir le bon pinceau de maquillage

Choisir le bon pinceau de maquillage

La montée du mouvement sans cruauté envers les animaux dans les industries de la beauté et de la mode a pour effet de rendre les marques et les consommateurs plus conscients de leurs choix. Ici, nous examinons comment un consommateur choisit un pinceau de maquillage.

Les pinceaux de maquillage sont traditionnellement fabriqués à partir de poils d’animaux: des chevaux, des chèvres, des visons et des écureuils. Bien que les pinceaux pour le maquillage des cheveux naturels offrent la douceur et l’efficacité requises pour l’application du maquillage, de plus en plus de marques proposent un pinceau synthétique ou une option sans cruauté.

Avantages des pinceaux synthétiques

Selon le site Web de Peta, l’utilisation d’un pinceau synthétique par rapport à un autre en poils d’animaux présente les avantages suivants: ils sont plus faciles à nettoyer, repoussent les bactéries et la saleté mieux que les poils d’animaux, ne provoquent pas de réaction allergique chez les personnes allergiques aux poils d’animaux, perdent moins, et ils travaillent avec des produits de maquillage en crème et en poudre.

Voici quelques conseils en vidéo :

En outre, Peta fait remarquer que les pinceaux de maquillage sur le marché fabriqués avec de vrais poils d’animaux sont essentiellement retirés d’un animal sans que celui-ci ne l’abandonne volontiers, et qu’ils ont été cultivés et tués dans un abattoir ou pris au piège pour ses cheveux.

Des consommateurs plus attentifs

Alors que les consommateurs ont un meilleur accès à l’information et que la notoriété des tests sur animaux de compagnie a considérablement augmenté au fil des ans, cela a eu des répercussions sur l’industrie des cosmétiques. On a constaté un changement dans le comportement des consommateurs, ils sont plus attentifs aux produits qu’ils achètent et les produits sans cruauté sont de plus en plus populaires.

Certains des consommateurs, en particulier les millénaires et la génération Z, sont préoccupés par les brosses sans cruauté. Ils soutiennent le principe sans cruauté, ils veulent des produits sûrs à utiliser et ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale.


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.