Trop d’acné, ça gonfle!

Trop d’acné, ça gonfle!

C’est un jeu de mot pas trop drôle j’admets. On a dépassé l’âge de la puberté et on se demande pourquoi a-t-on encore autant d’acné ? Vous avez pensé aux effets secondaires de vos produits cosmétiques conventionnels ? Vous buvez la quantité d’eau suffisante ? Une cause et une autre mais on n’est pas là pour vous juger. Par contre, on est là pour vous aider à éliminer ces petits boutons qui nous amochent en une seule apparition.

De la tomate

Découpez une tomate en tranches fines. Étalez les tomates sur les boutons d’acné et laissez poser pendant 20 minutes avant de rincer. Pour un résultat satisfaisant, lavez votre peau avec un savon doux. Effectuez le traitement pendant 8jours.

Du dentifrice

Enduisez le bouton avec du dentifrice pour assécher et laissez agir quelques minutes avant de venir rincez. Renouvelez l’action 3 à 4 fois par jour et tadam ! Le bouton disparait.

De l’argile verte

Vous voyez souvent ce masque dans les films : préparez une pate avec de l’argile verte et de l’eau tiède. Appliquez sur le visage nettoyé et laissez sécher avant de frotter.

Le citron

Imbibez du jus de citron sur un coton tige ou un tampon d’ouate et appliquez sur la zone acnéique. Vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau froide.

Du miel et du flocon d’avoines

Le miel est reconnu pour ses propriétés antibiotiques. Il vous faut mélanger ½  tasse de miel à une tasse de flocon d’avoine. Laissez agir pendant 30minutes puis rincez.

De l’Échinacée

Faites infuser de l’échinacée. Ensuite imbibez un chiffon ou une gaze de l’infusion et lavez votre visage.

De l’aspirine

D’un premier coup, on se dit que ce n’est pas évident mais sachez que c’est bien efficace. Écrasez des comprimés d’aspirine puis ajoutez un peu d’eau afin d’obtenir une pate. Ou plus simplement, vous pouvez dissoudre 4 comprimés dans 2 cuillères à soupe d’eau.

De la camomille

Mélangez le contenu d’un sachet d’infusion de camomille avec la quantité d’eau nécessaire pour obtenir une pate. Appliquez ce mélange sur la zone affectée. Vous pouvez également infuser 2 sachets dans une tasse d’eau ébouillantée durant 15 minutes.


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.