Le marché du bio prend de plus en plus de place. En effet, même le secteur pharmaceutique entre dans une ère nouvelle grâce notamment au bio-médicament. Un produit biologique est un médicament tel qu’on trouve sur Shop Pharmacie, vaccin ou sérum fabriqué grâce à la synthèse d’organismes vivants ou de leur substance. On utilise des éléments naturels tels le sang, les animaux, les bactéries, les plantes et même les virus pour les produire. Au final, ces nouveaux médicaments sont plus complexes, les molécules sont environ 400 fois plus grosses que les autres et nécessitent plus d’étapes de fabrication.
Une nette évolution dans le domaine de la médecine
Des nouveautés vont être apportées grâce à ces nouveaux médicaments. Des solutions innovantes, différentes de celles actuelles, vont être amenées pour le traitement de certains cancers et de l’arthrite. Mais le secteur qui va le plus bénéficier de ces nouveautés est celui des maladies orphelines. Leur rareté et une rentabilité incertaine ont fait que l’attention n’a jamais été réellement donnée à ce genre de troubles, généralement d’origine génétique. Les choses ont été bouleversées avec l’arrivée des médicaments bio. Les géants des cosmétiques s’arrachent les petits laboratoires qui ont su développer ce genre de traitement de manière biologique.
Des pratiques vieilles de mille ans
Nos grands-mères sont extrêmement fortes. Peu importe les maux, elles peuvent toutes nous remettre en état avec un carré de sucre, un peu de miel et une cuillère à soupe de vinaigre… La plupart des astuces de grands-mères sont confectionnées avec des éléments simples que tout le monde possède en général chez soi. Ces éléments peuvent évidemment être bio ou naturels. Comme pour les soins de piqures d’insectes où il suffit de prendre une feuille d’aloès et de la couper dans le sens de la longueur. Sortez ensuite, à l’aide d’une cuillère à café, le gel se trouvant à l’intérieur. Déposez-le quelques heures au réfrigérateur avant de l’utiliser.