Stopper la chute des cheveux avec ces remèdes ayurvédiques

Stopper la chute des cheveux avec ces remèdes ayurvédiques

Faites bouillir quelques morceaux de groseille indienne (amla) séchés dans 500 ml d’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’ils deviennent carbonisés. Il faut attendre que l’huile refroidisse. Ensuite, il faudrait l’appliquer sur le cuir chevelu durant la nuit. L’utilisation d’herbes et d’autres pratiques traditionnelles est aussi très bénéfique.

Si vous avez plus que la moyenne des mauvais cheveux et que vous êtes consternés de regarder votre brosse pour les cheveux, Ayurveda pourrait bien avoir les bonnes réponses.

La racine de ce traitement

Selon l’ayurveda, les cheveux sont un sous-produit du processus de formation du tissu osseux. Des problèmes de métabolisme de ce tissu, qui dépendent du feu digestif, peuvent nuire à la santé de vos cheveux. Pitta dosha, caractérisée par les éléments du feu et de l’eau, est responsable du système digestif et des hormones qui jouent un rôle majeur dans la santé des cheveux.

Voici un exemple de produit aidant à réduire la perte de cheveux :

Un excès de pitta peut provoquer une chute des cheveux et un vieillissement prématuré. Avoir des légumes déshydratés, de l’alcool ou des aliments acides, salés et épicés peut augmenter le pitta, de même que le temps chaud ou la coloration. Une alimentation saine et équilibrée peut aider à équilibrer le pitta et à garder les cheveux épais et brillants. En plus de corriger cela à la racine, l’Ayurveda recommande également de nombreuses herbes pour lutter contre les problèmes capillaires.

Des soins naturels

Kayyonyadi tailam et Neelibhringadi tailam sont des préparations à base de plantes bien connues pour la santé de vos cheveux, des huiles capillaires à base d’herbes telles que bhringaraj, guduchi et amalaki, entre autres.  Ces produits sont fortement utilisés dans la plupart des régions indiennes. D’ailleurs, ils sont parfaits pour protéger les cheveux.

En plus des huiles capillaires médicamenteuses et des préparations à base de plantes, l’ayurveda recommande également de nombreuses plantes et herbes pour la chute des cheveux.


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.