Quelques conseils nutritionnels pour éviter de trop manger pendant les fêtes

Quelques conseils nutritionnels pour éviter de trop manger pendant les fêtes

La saison des vacances est l’une des saisons les plus excitantes de l’année. On passe du temps avec nos proches, assiste à de joyeuses fêtes et mange des plats délicieux. Aussi amusant que cela puisse paraître, malheureusement, beaucoup de gens commencent à se sentir anxieux et mal à l’aise avant le temps des fêtes.

Cela tient en grande partie au battage médiatique qui a été créé à propos des nombreuses fêtes au fil des ans. Nous avons été influencés à croire que c’est le moment où nous devons trop consommer pour nous sentir complets et heureux. Pourtant, cette consommation incontrôlable d’aliments, d’alcool et d’objets matériels laisse beaucoup d’entre nous dans le désespoir post-festif.

Se connecter avec la nourriture

C’est probablement ce que la majorité des gens ne font plus de nos jours. La connexion avec votre nourriture est une pratique simple qui doit être réapprise et appliquée consciemment. Avant de commencer votre repas, il est important d’en observer l’aspect visuel, de le sentir puis de mâcher chaque bouchée environ trente fois. 

Voici quelques conseils en vidéo :

Mangez lentement et appréciez vraiment votre nourriture. Cet exercice active les neurones sensoriels dans le cerveau, amorce la décomposition des macronutriments dans la bouche et entame complètement le processus de digestion.

Consommer des fruits et légumes

Soyez généreux avec les légumes, en particulier les choux de Bruxelles. Ce sont des systèmes de désintoxication, un système antioxydant et un système anti-inflammatoire incroyablement sains pour le corps qui les soutient. 

En ce qui concerne les fruits, utilisez-les pour échanger certains de vos chocolats et gâteaux. Les meilleures options sont les clémentines, les pamplemousses, les grenades, les papayes et les pommes avec la peau. Ces fruits particuliers sont une excellente source de phytonutriments, d’enzymes et de processus d’élimination naturelle des fibres qui soutiennent le corps.


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.