Quel type de peau ai-je ?

Quel type de peau ai-je ?

Pour pouvoir choisir ses produits cosmétiques, il faut connaitre son type de peau. C’est comme les vêtements, on ne peut pas se mettre un tee-shirt XXL s’il nous faut un de taille S. Et c’est bien logique, non ? Très souvent, on a tendance à se demander pourquoi est-ce qu’un produit cosmétique professionnel ne nous va pas ? C’est juste parce que le produit en question ne correspond pas aux besoins de notre peau. Donc, pour élucider une bonne fois pour toutes ce mystère, nous allons vous aider à vous situer parmi les différentes catégories de peau.

Peau sèche

Si votre peau ne semble manifester aucune tache ou imperfection alors que vous ressentez un certain tiraillement ou inconfort au niveau de la peau, sachez que vous avez une peau sèche. Très trompeur, ce type de peau peut virer à la catastrophe en devenant terne et rouge. Une peau sèche nécessite un soin hydratant spécifique.

Peau mixte

La peau mixte est spécifiée par une partie sèche et une partie grasse. Pour se dire qu’on a une peau mixte, il faut trouver de la brillance sur la zone médiane du visage : front, bout du nez et au niveau du menton. Il faut savoir que c’est le type de peau le plus difficile à soigner.

Peau grasse

Les pores sont considérablement dilatées, tout le visage brille, si votre peau représente ces caractéristiques, c’est que vous avez la peau grasse. C’est un vrai terrain des boutons et des points noirs. Mais il ne faut pas désespérer si c’est votre cas parce qu’il existe bon nombre de soin pour freiner la production excessive de sébum.

Maintenant que vous savez quel type de peau vous avez, il sera plus facile de trouver le soin que mérite votre visage.


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.