Nettoyer le carrelage

Nettoyer le carrelage

Le nettoyage du carrelage n’est pas tâche facile ! Et cela surtout si les carreaux sont de couleur claire parce que les tâches seront plus visibles, plus résistantes. On ne peut plus faire appel à ces produits nettoyants efficaces mais nocifs (

Le nettoyage du carrelage n’est pas tâche facile ! Et cela surtout si les carreaux sont de couleur claire parce que les tâches seront plus visibles, plus résistantes. On ne peut plus faire appel à ces produits nettoyants efficaces mais nocifs (allergéniques, irritants,…) Donc il faut passer en mode bio pour le plus grand bien de toute la famille. Ici vous ne tomberez que sur des astuces les plus efficaces, les plus populaires de la blogosphère et à petit prix et écolo !

Savon de Marseille

Qui ne connait pas le savon de Marseille ? Un savon tout pratique et efficace. Une fois encore, optez pour ce savon dilué dans l’eau chaude pour nettoyer les carreaux. Pour que l’astuce soit réussie, ajoutez un peu de vinaigre pour un effet dégraissant puis du jus de citron pour améliorer la senteur. Frottez notre carrelage avec ce mélange et rincez après le résultat est à couper le souffle.

Son de blé d’avoine

Le son de blé d’avoine est riche en molécule d’amidon qui sert à dégraisser. Faites chauffer 3L  d’eau et incorporez-y 250g de son d’avoine. Pour que votre carrelage soit nettoyé en profondeur, laissez la préparation au feu pendant 20 minutes. Filtrez la préparation avant de verser au sol. Ne procédez au frottement qu’après quelques minutes de pause.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est réputé pour son effet dégraissant. On peut avoir croisé le vinaigre blanc dans des recettes de produit de beauté mais il est aussi actif en matière de ménage. Il vous suffit d’ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un litre d’eau chaude. C’est un nettoyant donc n’oubliez pas de rincer par la suite. Les saletés vont fuir et le carrelage brillera de mille éclats !

, irritants,…) Donc il faut passer en mode bio pour le plus grand bien de toute la famille. Ici vous ne tomberez que sur des astuces les plus efficaces, les plus populaires de la blogosphère et à petit prix et écolo !
Savon de Marseille
Qui ne connait pas le savon de Marseille ? Un savon tout pratique et efficace. Une fois encore, optez pour ce savon dilué dans l’eau chaude pour nettoyer les carreaux. Pour que l’astuce soit réussie, ajoutez un peu de vinaigre pour un effet dégraissant puis du jus de citron pour améliorer la senteur. Frottez notre carrelage avec ce mélange et rincez après le résultat est à couper le souffle.
Son de blé d’avoine
Le son de blé d’avoine est riche en molécule d’amidon qui sert à dégraisser. Faites chauffer 3L d’eau et incorporez-y 250g de son d’avoine. Pour que votre carrelage soit nettoyé en profondeur, laissez la préparation au feu pendant 20 minutes. Filtrez la préparation avant de verser au sol. Ne procédez au frottement qu’après quelques minutes de pause.
Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est réputé pour son effet dégraissant. On peut avoir croisé le vinaigre blanc dans des recettes de produit de beauté mais il est aussi actif en matière de ménage. Il vous suffit d’ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un litre d’eau chaude. C’est un nettoyant donc n’oubliez pas de rincer par la suite. Les saletés vont fuir et le carrelage brillera de mille éclats !


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.