Des recettes pour des mains douces et hydratées

Des recettes pour des mains douces et hydratées

Nos mains subissent les différentes sortes d’irritation à cause des savons liquides, des assouplissants à composant chimique, … qu’il est impossible d’avoir des mains douces comme il le faudrait. Bon, il existe la solution ultime : porter des gants ! Mais le saviez-vous ? Ce n’est pas en portant des gants à tout moment qu’on peut avoir des mains gracieusement douces. Il faut entretenir ses mains, comme tout autre membre de son corps. Voici en l’occurrence des astuces et recettes qui vont vous aider à cultiver une main féminine parfaite.

Citron

Si vous souhaitez avoir des mains nettes et bien lisses, le citron est votre secret. De toutes les astuces qu’on vous livre, celle-ci est la meilleure. Tellement facile, économique, ça vaut des mains de fée. Il vous uniquement du citron.  Prenez un citron, lavez-le bien et massez-vous les mains avec. Non seulement vos mains seront lisses, mais les taches engendrées par la cigarette vont partir. D’une pierre, 2 coups !

Huiles

Si vous vous classez parmi celles qui souffrent des ongles cassants et trop fragiles, ce mélange d’huile va vous étonner. De plus, la peau des mains sera plus résistante à tous mauvais prédateurs. Il vous faut : 10 cl d’huile de ricin, 10 cl d’huile d’olive et du jus de citron. Comment ça marche ? Passez au feu doux l’huile de ricin et l’huile d’amande. Lorsque le mélange tiédi, incorporez le jus de citron. Ensuite versez le tout dans un bol où vous pourrez tremper vos mains environ une quinzaine de minute. Pour parfaire l’effet, massez vos mains pendant le temps de pause.

Maintenant que vous avez les armes nécessaires, vous pouvez vaincre vos ennemies jurés : mains raides, ongles cassants, …


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.