Organiser un mariage en respectant l’environnement, possible ?

Organiser un mariage en respectant l’environnement, possible ?

Oui, vous pouvez parfaitement organiser un mariage écolo respectant parfaitement l’environnement. Un moyen efficace pour ceux qui souhaitent adopter un mariage plus responsable. D’ailleurs, cette pratique est de plus en plus tendance et séduit un grand nombre de personnes.

Si vous aimez la nature et que vous avez envie de la respecter, le mariage vert vous permettra d’atteindre votre objectif. De plus, grâce aux nombreux conseils qu’on retrouve sur un blog de mariage, il est possible de découvrir des idées mariage écologique.

Le choix du lieu de réception

Mariage des champs ou mariage des villes, l’idéal serait de privilégier un lieu de réception proche du lieu de la cérémonie. Ainsi, vous réduirez les émissions de CO2. Chambres d’hôtes, hôtel vert, ferme ou gite, se prêteront au style école de votre mariage. L’idéal serait d’opter pour un environnement authentique et verdoyant.

La nature environnante pourra vous servir d’écrin à vos animations de plein air et à votre séance photo. Et pour tous vos convives qui viennent de loin, n’oubliez pas de privilégier un endroit qui offre des possibilités de logement. Veillez à ce que celui-ci soit conforme aux normes environnementales.

Qu’en est-il des invitations ?

L’annonce de votre futur mariage est une étape essentielle pour le respect de l’environnement. En effet, le plus souvent, on a tendance à utiliser des matières non recyclables. Notez que vous avez plusieurs alternatives. Tout d’abord, on note l’option web 2.0. En effet, il est possible d’envoyer les faire-part par email. Cette solution garantit une économie de temps et d’argent importante. Toutefois, il est essentiel d’avoir une bonne connaissance en Photoshop.

Outre cette option, vous pouvez également recourir au service de créateurs de faire-part qui conçoivent des faire-part en papier recyclé. Grâce à toutes ces méthodes, vous réaliserez un mariage responsable respectant l’environnement. Sachez que vous pouvez parfaitement adopter une telle démarche pour le menu.


Laureen

Je suis Laureen, j'ai 29 ans et je vis complètement bio ! Je mange bio, je vis bio, je dors bio :). Biotissime présente des conseils, astuces et chroniques sur le bio, pour vous apporter une belle dose d'infos pertinentes sur le sujet.